Une nouvelle donne pour ton événement d'entreprise. Le Meta Human ne se fatigue jamais, il est toujours disponible et peut être utilisé de diverses manières. Grâce à la technologie, il est possible de créer des personnalités individuelles qui correspondent exactement à tes objectifs de communication et d'entreprise et avec lesquelles les collaborateurs et les participants à l'événement établissent une relation émotionnelle. Le personnage digital est durable et indépendant de l'endroit où il se trouve.
Sur cette page, tu trouveras plus d’informations sur les thèmes suivants
L’innovation – qu’est-ce qu’un Meta Human?
La technologie
Réaction en direct vs. Fausse situation
Création d’un méta-humain à partir d’une personne réelle
Tes possibilités & avantages
L’expertise Habegger
Les outils – budget & qualité
Une nouvelle inspiration pour ton prochain projet?
C’est très simple: un personnage digital. Ce qui est passionnant: tu peux le concevoir exactement selon tes besoins, ton budget et tes objectifs. Le Meta Human peut «travailler» simultanément dans n’importe quel environnement et fuseau horaire – ce n’est plus de la science-fiction, mais une réalité. La technologie actuelle permet de créer des personnes digitales si réalistes qu’il faut souvent y regarder à deux fois pour faire la différence avec une vraie personne.
L’innovation de Meta Human a fait un véritable bond en avant depuis 2021, les possibilités évoluent constamment. Pour les entreprises, c’est un tout nouvel horizon qui s’ouvre. Avec de la créativité, il est possible de créer des expériences à caractère digitale qui laissent une impression durable, que ce soit dans le cadre de la communication avec les clients, d’actions marketing ou d’événements.
La construction technique derrière les personnages digitaux est basée sur une combinaison impressionnante d’intelligence artificielle (IA), de modélisation 3D et de technologie de capture de mouvement. Grâce à l’IA, le langage et le comportement sont simulés de manière à ce que le personnage puisse réagir en temps réel à ses interlocuteurs, presque comme une vraie personne.
Des représentations photoréalistes sont obtenues grâce à la modélisation 3D et à des moteurs de rendu comme Unreal Engine, tandis que les systèmes de capture de mouvements portent les mouvements et les expressions faciales à un tout autre niveau. L’intégration du traitement du langage (NLP) et de l’apprentissage automatique permettent au personnage digital de paraître vivant et interactif.
La technologie est aussi fiable que les transmissions en direct à la télévision – il y a parfois un décalage minime lors des reportages. Mais cela fait partie du jeu. Et nous le savons tous: les événements en direct impliquent toujours un certain degré d’imprévisibilité. Même un orateur expérimenté peut avoir un trou de mémoire ou se tromper. C’est précisément ce qui rend le moment en direct si unique et authentique.
Mode live: Le Meta Human peut interagir en direct et de manière «autonome» avec le public ou l’interlocuteur. Il en résulte un échange spontané et dynamique – ce qui crée des moments de surprise, mais comporte aussi le défi de ne pas toujours pouvoir contrôler exactement ce que dit le Meta Human.
Mode pré-enregistré: Si le contenu est créé à l’avance, les messages du Meta Human peuvent être ciblés de manière très précise. Cela donne aux entreprises une sécurité et une prévisibilité, notamment lors d’événements ou de présentations importants.
Cette technologie offre aux entreprises la possibilité d’être de véritables pionnières. Les personnages digitales comme le Meta Human ne sont pas encore mainstream – ceux qui les utilisent font preuve de courage, de force d’innovation et d’envie de sortir des sentiers battus. C’est précisément ce qui fait la différence et ouvre de toutes nouvelles possibilités pour faire impression sur le public.
Cette innovation permet de créer et d’animer des personnages digitaux réalistes et de les utiliser de manière polyvalente, que ce soit pour la communication, les événements ou les projets créatifs.
Le Meta Human…
… est ton USP dans ta communication, car le personnage est individuel.
… est réutilisable et évolutif.
… n’entraîne que des coûts initiaux, car il peut être utilisé à volonté.
… peut être mis en scène de différentes manières.
… n’entraîne pas de frais comme un intervenant (hôtel, transport, frais, salaire, etc.).
Le Meta Human t’offre un large éventail d’applications où tu peux l’utiliser.
Pour ta présentation événementielle :
Dans ta pré-communication & post-communication :
Dans la communication d’entreprise :
Pour un événement d’entreprise, nous avons créé un personnage digital entièrement personnalisé – basé sur la technologie Meta Human. Ce faisant, nous avons complètement remanié le personnage original: La tête a été conservée, mais adaptée à un autre corps digital provenant d’un référentiel d’actifs. Cela nous a donné la liberté de créer un personnage qui correspondait parfaitement au concept de l’événement.
Pour donner vie au personnage, nous avons utilisé une technologie text-to-audio basée sur l’IA, qui a créé l’audio pour le texte parlé de manière réaliste. Les animations ont été adaptées au fichier vocal avec un grand souci du détail, ce qui a permis d’obtenir un résultat vraiment authentique. Nous avons éclairé la scène finale de manière cinématographique dans l’Unreal Engine et l’avons dotée d’un arrière-plan futuriste et animé.
Pendant l’événement physique, le personnage animé a été diffusé sous forme de vidéo de haute qualité. Il a simulé une mise en scène d’un dialogue en temps réel avec la présentatrice sur place – comme une IA du futur. Avec un clin d’œil, le personnage a donné un aperçu humoristique et passionnant du développement futur de l’entreprise. La qualité visuelle – à la fois réaliste et futuriste – a ravi le public et envoyé un signal clair d’innovation et de créativité.
Petit budget, grande qualité. Le coût d’un Meta Human ne doit pas exploser. Tout dépend du niveau de détail du personnage et de la plateforme utilisée pour le créer. Notre expert interne Raphi (Expert senior en production média) a testé de nombreux outils sous toutes les coutures. Il connaît les meilleures options des plateformes qui fournissent des résultats de qualité.
Les coûts dépendent tout autant des exigences. Doit-il s’agir d’un Digital Twin, c’est-à-dire d’une copie digitale exacte d’une personne réelle, ou d’un personnage entièrement fictif?
L’effort joue également un rôle décisif: le personnage doit-il être travaillé et animé dans les moindres détails ou une approche plus minimaliste suffit-elle ? Et sans oublier: Où le Meta Human doit-il être utilisé ? Que ce soit dans un monde virtuel, en direct devant un public ou dans un environnement interactif, l’utilisation prévue a un impact décisif sur le budget.
Tu veux en savoir plus sur le Meta Human ou comment tu pourrais utiliser cette innovation lors de ton prochain événement, dans ta communication ? Andy Ryter (Directeur des ventes) et Raphael Etter (Expert senior en production média) ont hâte de t’entendre.
Profite de notre expertise technique et créative et de notre savoir-faire en matière de design pour créer des événements uniques et susciter l’émotion et le «wow» chez ton groupe cible.
Nous nous ferons un plaisir de te conseiller individuellement.