Augmenter l’expérience du Live en Suisse romande

Communiqué de presse, 17. Mars 2022

Back to live: grâce à la levée des mesures Covid dans le domaine de l'événementiel, il est désormais possible de célébrer à nouveau des manifestations physiques. Pour le marché romand, Habegger a développé, en collaboration avec les pionniers du coworking de Gotham, des packages tout-en-un spéciaux pour les événements hybrides. Ceux-ci combinent les avantages du monde physique et du monde digital et font des événements des expériences en direct élargies.

Avec la fin des obligations du Covid dans le domaine de l’événementiel, les événements physiques sont de nouveau possibles sans restriction. Les experts en communication live de Habegger continuent donc à développer leurs activités en Suisse romande et proposent, en collaboration avec Gotham, des offres hybrides attrayantes à Brigue-Naters et Lausanne. Celles-ci visent à la réouverture dans le domaine de l’événementiel, et à compléter les manifestations physiques avec les avantages du monde digital et développent ainsi l’expérience en direct.

A Brigue-Naters, les événements peuvent être célébrés dans une atmosphère personnelle. (Image: Gotham)

Les mondes du digital et du physique

Au cours des deux dernières années, le secteur de l’événementiel s’est aventuré sur la scène digitale. De nouvelles possibilités se sont ainsi ouvertes, qui peuvent désormais se développer avec le retour des événements en direct : «Les événements digitaux ont l’avantage de nous permettre d’atteindre une grande portée et de toucher des groupes cibles partout dans le monde. Cependant, il manque toujours la partie émotionnelle – le réseautage, l’échange», explique Florent Leuenberger, chef de projet chez Habegger à Lausanne. Grâce au renouveau de l’expérience en direct, il est désormais possible de réunir ces deux mondes.

Packages hybrides pour la Suisse romande

En plus des nombreux arrangements hybrides en Suisse alémanique, Habegger et Gotham proposent donc des packages d’événements hybrides tout-en-un à Brigue-Naters, Lausanne Flon et Lausanne Gare. Ils incluent non seulement la location des locaux pour la partie physique de l’événement, mais aussi la technique pour l’interaction digitale. Ainsi, les entreprises peuvent organiser un événement sur place pour leurs collaborateurs ou leurs clients et diffuser simultanément en ligne le programme officiel avec des discours et des présentations à des invités qui n’ont pas pu y participer physiquement. La portée peut donc être considérablement augmentée.

Changement des besoins
De plus, cela permet de répondre à l’évolution des besoins des participants : «Grâce à la Covid, nous avons appris à optimiser nos ressources en temps. Nous réfléchissons à deux fois avant de nous rendre à un événement ou de prendre l’avion. Parallèlement, le besoin d’information de la part des entreprises augmente.» Les offres hybrides permettent aux entreprises d’assumer de manière optimale leur mission d’information vis-à-vis de leurs groupes d’interlocuteurs. Chaque participant peut être servi à sa convenance. Les uns en personne sur place, les autres en ligne.

Grâce à l’utilisation supplémentaire de possibilités d’interaction digitales, comme ici dans notre studio de Lausanne Flon, la portée d’un événement physique peut être augmentée. (Image: Habegger AG)

Tu veux en savoir plus? Tu trouveras ici nos packages hybrides:

Vers les packages

Contact presse: