Search
Menu

Le projet “Mobilité de demain” obtient la médaille d’or décernée par le jury de Xaver

Habegger, le prestataire international pour la communication en direct, a développé un objet d'exposition particulier pour le compte des CFF et du musée suisse des transports. L'élément de musée, dédié à la mobilité de demain, a été décoré jeudi soir de la médaille d'or " Best Brandworld & Temporary Exhibition 2018 " par le jury de Xaver.

Les trois mots-clés qui accompagnent depuis le début ce projet sont: tradition, participation et innovation. Cette approche visait à symboliser la mobilité porte-à-porte de demain et a été reprise par Habegger pour la mise en place de l’exposition CFF au musée suisse des transports. En étroite collaboration avec le client, Habegger a osé une vision alliant mobilité futuriste et « Smart City », l’idée des CFF, pour un résultat innovateur et interactif, et cependant traditionnel. Le jury de « XAVER – The Swiss Live Communication Award » a été conquis, et l’équipe de Habegger a reçu le trophée doré. « Nous sommes incroyablement fiers et heureux de cette distinction », se réjouit le chef du projet, Christoph Schneller. « C’est super de recevoir un retour si positif de l’industrie. »

« Train CFF de demain » invite à un voyage fictif dans le temps

Une exposition unique sur environ 200 m2. Dans le « Train CFF de demain », les visiteurs du musée suisse des transports peuvent voyager de façon ludique du présent vers l’avenir. L’idée centrale, selon laquelle les transports publics ne se limitent désormais plus aux rails pour les CFF, a été mise en scène grâce à une architecture aux formes fluides. Les quatre modules d’exposition font partie intégrante de ce train et permettent un voyage dans le temps, de l’esprit pionnier des débuts au développement du voyage en train, jusqu’à la numérisation et aux comportements de voyage de demain. Les visiteuses et visiteurs peuvent découvrir des enregistrements historiques présentés de façon surprenante, des holocubes de pictogrammes indiquant à quel point le monde de la mobilité actuel est numérisé, ou un jeu interactif durant lequel on embarque pour un voyage fictif dans le temps.

Dans l’ensemble, il s’agissait d’un projet très complexe, exigeant un travail multidisciplinaire de haut niveau. En tant qu’entreprise générale, Habegger a pu fournir presque toutes les prestations en interne, de l’architecture à la technique des médias et aux gadgets interactifs, en passant par le contenu des modules. Seule la construction en bois a été réalisée par une entreprise externe. Plus de huit kilomètres de câbles, 650 mètres linéaires de bande LED, 21 écrans, 260 séquences vidéo, 50 cubes LED, 350 kilogrammes de peinture et 15,5 tonnes de bois ont été transformés en plus de 10’000 heures de travail en « Train CFF de demain ».

Contact média:

Lea Catrina
Content Marketing Manager

Riedthofstrasse 124
CH-8105 Regensdorf
T: +41 43 388 78 19
M: lcatrina@habegger.ch
W: www.habegger.ch

Le projet gagnant.

Le Train CFF de demain crée une nouvelle vision. Une référence est née

Notre site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

De plus amples informations sur les cookies peuvent être trouvées dans notre politique de confidentialité.