Les Media & Digi Days 2025 se sont déroulés pour la deuxième fois en format virtuel, réunissant des expertes et experts en médias et marketing digital de Lindt & Sprüngli du monde entier. Avec un budget identique à celui de 2024, nous avons mis en œuvre des améliorations ciblées – avec l’objectif clair d’atteindre le niveau d’une production télévisée. Un levier essentiel a été la concentration sur une journée de spectacle compacte, tandis que la deuxième journée a été utilisée par le client, en toute autonomie, pour des ateliers. Les ressources disponibles ont ainsi été concentrées explicitement sur la qualité et l’impact de l’événement en direct.
Notre équipe a assuré la réalisation technique précise – y compris la coordination de neuf liaisons à distance et l’exploitation des caméras du studio. Le style éprouvé de 2024 a été conservé, mais a gagné en impact dans le nouveau décor (le Lounge du Home of Chocolate). Notre équipe interdisciplinaire a maîtrisé avec assurance les processus complexes – souvent en assumant des doubles fonctions.
Un cold opener humoristique a capté l’attention dès le début et instauré une ambiance dynamique pour la journée. Le très apprécié Best Practice Award, plébiscité par le public, a constitué le point culminant.
Le client a été particulièrement impressionné par la conception visuelle fraîche et variée, ainsi que par la qualité professionnelle de l’image et du son – même avec des matériaux sources très divers. L’événement virtuel a ainsi établi de nouvelles références et répondu pleinement aux attentes élevées des participantes et participants.