Pour la dernière édition du SPIRIT OF BERN 2025, placée sous le slogan «Système de santé suisse – quelle voie pour l’avenir?», nous avons à nouveau assuré le rôle de partenaire technique dans notre lieu partenaire, le Kursaal de Berne.
Grâce à notre expertise technique, nous avons veillé à ce que les deux sessions de l’événement, qui portaient sur les évolutions actuelles du système de santé suisse, soient mises en valeur de manière optimale. De l’infrastructure technique innovante à une régie parfaitement coordonnée, en passant par nos compétences en gestion de projet et un enregistrement de haute qualité, nous avons garanti une mise en œuvre technique sans faille. Cela a fait de l’événement une expérience marquante, tant pour le public sur place que pour les spectateurs en ligne.
Lors de l’édition précédente en 2024, qui avait pour thème «L’avenir énergétique de la Suisse», nous avons, pour la première fois, pu mettre en œuvre avec succès des approches techniques innovantes et tirer des enseignements précieux.
Innovation technique par knw (version détaillée)
L’utilisation de la technologie de performance de knw a permis de réaliser une analyse des sentiments. Deux caméras placées stratégiquement sur la scène principale ont capturé en continu des données vidéo qui ont été converties en données agrégées toutes les secondes. Cela a permis d’établir un lien continu entre les actions sur scène et les réactions du public.
Extrait des évaluations techniques et des tendances
Influence sur la conception future des événements
Grâce aux connaissances basées sur les données que nous avons acquises, nous avons maintenant une compréhension plus approfondie de la résonance des différents formats de conférence. Cela nous permet de planifier les événements futurs de manière encore plus ciblée, par exemple en prévoyant des créneaux horaires pour les phases où l’attention est particulièrement élevée et en optimisant davantage les formats. La technique utilisée fournit de précieuses indications sur le moment et la manière d’intégrer au mieux les pauses afin de maintenir la concentration du public.