Le podcast suisse allemand « Zivadiliring », animé par Maja Zivadinovic, Gülsha Adilji et Yvonne Eisenring, a fait vibrer le Hallenstadion de Zurich le 26 octobre 2025 et a enthousiasmé le public avec une expérience live captivante. Nous avons pris en charge l’ensemble de l’assistance technique du premier podcast national dans le Hallenstadion, qui affichait complet.
Notre large gamme de services comprenait la sonorisation, l’installation lumineuse ainsi que la technique vidéo et de diffusion, y compris le montage de la salle. Au cours du projet, nous avons également pris en charge la conception complète de la scène avec un mobilier soigneusement sélectionné, ainsi que les tâches du directeur de spectacle et du régisseur. De plus, nous avons assumé les tâches de backstage runner, ce qui nous a permis d’assurer un déroulement fluide et professionnel en coulisses et sur scène.
L’objectif principal était de créer un décor aussi authentique et intime que possible, à la hauteur du célèbre « format Zivadiliring ». Pour ce faire, nous avons intégré des objets caractéristiques du podcast, tels que des cubes surdimensionnés, l’enseigne néon « Zivadiliring » et les silhouettes des trois animatrices. Le défi d’un « one-off show » résidait également dans le calendrier serré : dès 6 heures du matin, le montage a commencé dans la salle vide, les répétitions ont eu lieu à partir de 14 heures et tout devait être prêt pour le spectacle à 18 heures. Malgré la grande complexité de ce programme ambitieux, nous avons mis en œuvre cette planification exigeante avec la plus grande précision et fiabilité.
Grâce à des échanges précoces avec toutes les parties prenantes concernant le déroulement du spectacle, nous avons pu planifier avec précision les positions et les timings délicats à l’avance. Deux semaines avant le spectacle au Hallenstadion, nous avons également apporté notre expertise au spectacle d’essai à plus petite échelle au Kaufleuten de Zurich, où le programme a été joué en direct dans son intégralité pour la première fois.
Le final a été particulièrement passionnant, lorsque la chorale d’environ 70 personnes, accompagnée des chanteuses invitées Anna Känzig, Anna Rossinelli et Fabienne Louves, a fait vibrer la scène et a assuré une finale endiablée.
Grâce à notre grande expertise et à une organisation minutieuse, nous avons contribué au grand succès de cet événement et avons ainsi offert des expériences impressionnantes à un public enthousiaste.
Chiffres et faits :
– 19 tonnes de matériel événementiel
– 87 mètres linéaires de bandes LED pour l’affichage du logo sur scène
– 75 heures d’accompagnement du projet, de planification technique et de travaux CAO
– 39 collaborateurs Habegger pendant le montage, le spectacle et le démontage
– 8 heures de montage
– 4 heures de mise en scène et de répétitions
– 3,5 heures de démontage et de chargement
Photos: Mirjam Kluka