Depuis 2020, l’entreprise traditionnelle allemande MEIKO propose aux personnes visitant son siège à Offenbourg une nouvelle expérience visiteur à facettes multiples. Afin de rendre palpables les marques, valeurs et solutions du fabricant de technique de nettoyage, de rinçage et de désinfection pour hôpitaux et établissements de soins, la gestion des visiteurs existante a été revisitée et sa structure réorganisée. Habegger a réussi à mettre en scène un circuit visiteurs qui incarne les valeurs de MEIKO et permet en même temps d’appréhender les technologies et solutions innovantes de manière non conventionnelle et stimulante. Qualité, efficacité, hygiène et sécurité – ces quatre valeurs fondamentales servent de fil rouge au nouveau centre des visiteurs. L’élément «eau» relie l’ensemble et lui confère une unité visuelle.
La pièce maitresse du centre des visiteurs est la source de la propreté. L’espace multimédia circulaire se trouve au milieu de l’exposition. Des panneaux rotatifs transforment la pièce en une expérience fixe et immersive. En entrant, le visiteur se retrouve plongé dans l’histoire de la création de l’entreprise MEIKO. Les explications du guide sont accompagnées par une animation cinématographique à 360°qui rend l’expérience de marque palpable de bout en bout. L’objet prénommé «Pfuigugug» constitue une attraction supplémentaire: une pièce d’exposition cinétique unique qui fait étinceler en un clin d’œil de la vaisselle sale. En plus de la source, les éléments phares des solutions produits et innovations de MEIKO sont présentés. Les objets originaux ainsi que des mises en scènes multimédia didactiques accompagnent le storytelling du guide et aident à transmettre le message de manière durable.
Images: Bernd Schumacher