Ce sont souvent les points mineurs, mais importants, de l'agenda d'un événement auxquels nous accordons trop peu d'attention ou pour lesquels nous pensons qu'aucune coordination n'est nécessaire. Or, ce sont précisément ces points qui peuvent avoir un impact considérable sur l'ensemble de la planification et perturber le déroulement d'un événement.
Événement d’entreprise, célébration d’anniversaire, fête du personnel, table ronde, lancement de produit, conférence de direction, assemblée générale, soirée salon, cérémonie d’inauguration d’un centre d’accueil des visiteurs: chaque événement est unique, mais tous ont en commun les piliers fondamentaux de la planification événementielle.
Ce sont des conseils élémentaires, mais dans la pratique quotidienne, on constate régulièrement que ces éléments constituent des obstacles dans la planification d’événements, car on les considère comme allant de soi et ne leur accorde donc pas suffisamment de temps et d’attention.
Sandhya et Malik, membres de l’équipe Creation, partagent leurs secrets dans l’épisode « Planification d’événements » du podcast et fournissent des conseils précieux sur les points auxquels il convient de prêter une attention particulière. Ils abordent des détails et des exemples de projets, tirent de leur expérience des leçons sur les erreurs à éviter et transmettent leur expertise dans leur domaine de spécialité à l’aide d’exemples concrets.
Budget réaliste
Quels sont les détails souvent oubliés?
Déroulement détaillé
Organisation et spectacle: quelle est la différence?
Définir les besoins du groupe cible et de l’entreprise
Quelles questions dois-je me poser?
Planification du contenu
À quoi dois-je faire attention?
Délais réalistes
Que faut-il prendre en considération?
Briefings
Qui est souvent oublié et quels sont les éléments essentiels?
Choisir de bons partenaires
Quel est l’avantage d’un « service complet »?
Refléter les étapes de travail et les décisions
Pourquoi est-ce également utile avec des personnes qui ne participent pas au projet?
Présenter les messages de manière attrayante
Pourquoi le storytelling est-il essentiel de A à Z?
Planifier avec la règle du pic et de la fin
De quoi s’agit-il et pourquoi cette règle a-t-elle un effet psychologique?
Un briefing clair et complet à toutes les personnes concernées constitue la moitié du travail et peut éviter 80 % des problèmes qui pourraient survenir.
Souhaitez-vous obtenir plus de détails sur les 10 conseils pour planifier un événement? Souhaitez-vous connaître l’avis de Sandhya et Malik? Écoutez « RADAR – le podcast Habegger » sur ce thème.
Vous recherchez un interlocuteur unique pour votre projet, qui gère tous les aspects, garde une vue d’ensemble, coordonne tous les corps de métier et maîtrise le timing et le budget? Découvrez comment, en tant que prestataire leader dans le domaine de la communication live, nous agissons en tant qu’« entreprise tout-en-un ». 130 collaborateurs issus de 40 domaines professionnels créent avec passion des expériences et font avancer l’innovation.
Abonnez-vous à notre lettre d’information et suivez-nous sur les réseaux sociaux.