Search
Menu

Concept de protection Covid-19 pour les évènements physiques et digitaux

Évènements vs. coronavirus & sécurité vs. émotions - nous te livrons le pack complet. Non seulement nous organisons ton évènement avec succès, mais nous te proposons aussi une analyse des risques liés à la Covid-19, un concept de protection complet ainsi que des solutions de traçage des contacts.

Update:En Suisse, depuis le 17.02.2022, tous les types de grandes manifestations sont à nouveau autorisés sans restriction. Sur demande, nous continuons à élaborer un concept de protection pour ton événement avec toutes les mesures souhaitées.

Habegger a pour cela conçu son propre concept de protection contre la Covid-19 conforme aux prescriptions de l’OFSP.

Les 3 modules s’adaptent individuellement à ton projet – ils sont indépendants les uns des autres mais peuvent aussi se coordonner les uns aux autres.

Profite de notre grand savoir-faire dans la sécurité événementielle et contacte-nous pour un conseil sans engagement.

Formulaire de contact +41 43 388 78 78

3 étapes de sécurité pour les évènements digitaux et en direct

    1. Analyse des risques Covid-19

Comment fonctionne l’analyse de risques Habegger?

Nous évaluons pour ton entreprise se situent les risques de contamination et comment nous évaluons ainsi que le niveau de risques pour tes invités de contracter le virus pendant ton évènement. Nous effectuons l’analyse de risques conformément aux prescriptions de l’OMS.

Après nous être entretenus avec toi au sujet de ton évènement à venir, nous pouvons identifier et évaluer les dangers à l’aide de l’analyse de risque. Avec notre analyse de risque, nous te fournissons une évaluation des niveaux de risque: faible – moyen – élevé

Que va -t-on analyser-pour toi?

Nous examinons et analysons tous les aspects de ton évènement qui peuvent présenter d’éventuels risques de contamination, afin de pouvoir ensuite déterminer le niveau de risques. L’analyse de risques détermine entre autres

  • l’origine de tes invités
  • le niveau de la classe de risques de tes participants
  • la manière pour tes invités d’arriver à l’évènement
  • le contrôle Covid-19 sur ton évènement
  • les connaissances de l’organisateur en termes de mesures anti-corona

Nous te conseillons ensuite volontiers sur la façon dont nous pouvons réorganiser ton évènement et quelles mesures sont nécessaires pour réduire le risque de contamination et améliorer le niveau de risques.

Cette analyse de risques te permet d’estimer s’il existe un risque important pour tes invités d’être contaminé pendant ton évènement.

Coût total: 500 CHF

Convenir d’une analyse de risque

      2. Concept de protection

Comment se déroule pour toi l’établissement du concept de protection?

Après nous être entretenus avec toi, nous développons, sur la base de tes indications, un concept de protection pour ton évènement. Les prescriptions varient selon les cantons et nous prenons également cela en compte dans notre concept.

Nous te fournirons ainsi un concept de protection Covid-19 élaboré, taillé sur-mesure pour ton évènement et tes invités.

De plus, nous te conseillons au sujet des mesures de protection qui sont efficaces en particulier pour les évènements digitaux et physiques, comme par ex.:

  • Contrôle de l’air: Purification de l’air pour un air sans virus
  • Contrôle de la température: Surveillance via caméra thermique
  • Contrôle des flux Solution digitale pour gérer les flux d’invités
  • Contrôle de la distanciation : Capteur pour mesurer la distanciation sociale

Tu peux ainsi élargir ton concept de sécurité pour ton prochain évènement et éviter d’éventuelles contaminations de COVID-19 – ou du moins les minimiser autant que possible.

Le concept de protection comprend toutes les mesures conformes à la lutte contre le coronavirus dont ton évènement et ton site ont besoin. Merci de noter: Un concept de sécurité n’apporte encore aucune information sur le risque de contamination.

Coût: à partir de CHF 500

Demande de concept de protection

Découvre comment mettre en scène positivement les mesures de protection dans ton évènement et les intégrer de manière créative. La manifestation «Back to live» de nos collègues allemands prouve que cela fonctionne. En tant que détenteur officiel du label suisse «Clean & Safe », nous appliquons les dispositions actuelles de l’OFSP ainsi que des autorités régionales et locales et nous les respectons scrupuleusement et avec dynamisme.

Tu t’intéresses également aux évènements digitaux? Découvres-en plus ici sur nos alternatives digitales.

      3. Traçage des contacts

Le traçage des contacts est une mesure de protection importante pour contacter tous les participants à l’évènement si une personne est positive au coronavirus et ainsi éviter d’autres contaminations.

Quelles sont les différentes possibilités?

En nous adaptant de manière personnalisée à tes besoins et exigences, nous te conseillons volontiers sur les différences qualitatives et sur les options de traçage des contacts disponibles pour les évènements.

L’essentiel dans nos mesures de protection est que toutes les coordonnées des participants à ton évènement, des invités aux prestataires de services, soient collectées.

Le traçage des contacts de base chez Habegger est établi via un QR-Code individuel, par lequel tes invités sont redirigés vers un microsite pour saisir leurs coordonnées. Les données sont sauvegardées pendant 2 semaines. En option, d’autres mesures peuvent encore être ajoutées, comme un double contrôle pour vérifier les coordonnées en envoyant un code par SMS afin d’identifier les bonnes personnes.

Coût: à partir de CHF 350 par évènement

Formulaire de contact

Conseils: Mettre en scène la sécurité événementielle de manière créative

Tes hôtes doivent profiter de ta manifestation et passer un bon moment de détente. Lorsque les mesures de protection nécessaires sont intégrées élégamment dans le concept de la manifestation, elles ne sont pas repoussantes, mais sont acceptées par les hôtes et peuvent même offrir une expérience toute particulière.

Ainsi, tu permets à tes hôtes de ne pas se sentir submergés, mais de se sentir en sécurité et tranquilles également dans des circonstances inhabituelles.

Reçois notre livre blanc contenant 7 conseils sur la mise en œuvre positive des mesures de protection:

Télécharger maintenant le livre blanc

Concept de protection: top 3 des contenus

1. Gestion des hôtes

L’expérience est au centre de la manifestation; tes hôtes doivent profiter de l’événement et passer un moment de détente. Nos mesures pour la protection des hôtes peuvent être adaptées sur mesure en fonction du site et du nombre de visiteurs conformément aux dispositions actuelles.

Nous nous occupons notamment des points suivants:

  • Gestion des hôtes en prenant les coordonnées
  • Comptage de toutes les personnes, invités et prestataires
  • Enregistrement / vestiaire avec système / numérisation pour empêcher les rassemblements
  • Soutien lors de l’arrivée des hôtes

2. Mesures opérationnelles

Le concept de protection Habegger peut être adapté pour chaque manifestation de manière que chaque mesure convienne. Nous avons les compétences dans les domaines suivants:

  • Organisation de concepts de salle en maintenant les distances
  • Dépôt / élimination conforme des équipements de protection
  • Mesure de la température corporelle à l’entrée
  • Fréquence de nettoyage augmentée dans tous les domaines
  • Respect des normes de catering

3. Administratif

En ton nom, nous effectuons toutes les tâches administratives nécessaires pour l’événement. Afin d’organiser une manifestation conforme aux directives Covid-19, un concept de protection est nécessaire pour avoir l’autorisation. Nous t’aidons avec notre expertise et notre savoir dans la communication en direct.

Nous assumons pour vous p. ex.:

  • Examen des réglementations locales vs celles de l’OFSP
  • Formulaires de conformité pour les hôtes, les prestataires et les personnes à risques
  • Clarification des responsabilités

Se renseigner

Label Clean & Safe pour les événements professionnels

Nous nous basons sur le concept de sécurité de l’Expo Event Swiss LiveCom Association et nous nous engageons de manière proactive à respecter les mesures de protection lors des événements. C’est pourquoi nous soutenons la campagne « Clean & Safe », lancée par les associations touristiques sous la supervision de Suisse Tourisme. Avec l’utilisation officielle du label «Clean & Safe», nous renforçons notre engagement en faveur de la protection de la santé de nos collaborateurs et clients.

Concept de sécurité

Label Clean & Safe

Showcase «Back to live»

Sous la devise «Back to live», des concepts de manifestations innovants ont été créés. La base pour la mise en œuvre des nouveaux concepts de manifestation a été les recommandations du Research Institutes RIFEL en collaboration avec les virologues et les médecins du travail pour la branche événementielle pendant la Covid-19. L’objectif était de montrer que, même avec les nouvelles dispositions de sécurité, des événements physiques peuvent être planifiés et se dérouler avec succès. Et cela fonctionné: malgré les conditions, les 150 participants ont apprécié l’atmosphère agréable.

Alternatives digitales

Tu ne sais pas encore si tu veux organiser un événement en live ou cela n’est pas possible en raison de ton public international?
Avec nos offres digitales, comme un événement hybride, le Digital Twin ou le streaming live depuis notre studio à Regensdorf, nous t’offrons des alternatives virtuelles passionnantes.

En savoir plus sur les événements digital

Pour en savoir plus

Nous nous réjouissons de pouvoir te conseiller de manière détaillée et individuelle. Ensemble, nous développerons une solution sur mesure pour ta manifestation avec un concept de protection bien pensé.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Voici comment vous nous contactez

Dès le premier brainstorming, je suis à tes côtés, pendant qu'une idée grandit, et je réponds à tes questions jusqu'à la conclusion, à l'éclosion de ton projet. Du premier bonjour au dernier au revoir.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Notre site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

De plus amples informations sur les cookies peuvent être trouvées dans notre politique de confidentialité.